Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapMoncetz51
11 octobre 2015

Atelier du 23 octobre

Bonjour à vous toutes

Nouvel atelier, mais avant je voulais souhaiter une bonne continuation à Vanessa qui quitte notre groupe, une autre activité le vendredi soir avec son fils, tu reviens quand tu veux.  

Page tampon

Un fond uni, quatre couleurs de bazzil uni, j'ai utilisé du blanc du marron du kraft et du marron plus foncé pour les deux grands rectangles, les carrés font 6 par 6 et le rectangle 13 par 6, ma photo fait 10 par 25 au choix format paysage ou format portrait, je vous ai fait les deux possibilités,  format possible aux Couleurs du Temps mais un peu plus cher qu'un format classique, sinon vous pouvez mettre deux photos en 10 par 15 il y aura juste 4,5 cm à couper, plaque d'embossage, bouton, embellissements, petit cadre métal on en trouve aux Couleurs du temps, attaches parisiennes, strass, perfo papillon, encre versafine noire un feutre noir type Stamping Up ou Florilèges pour encrer, dentelle, perfo bordure ficelle ou twine.

IMG_4702

 

IMG_4723 

 

 

Lift de carte de Yalé Scrap

02_1___Yal__Scrap_carte_carr_e_fleurs_bleues 

 

 Carte patouille à tendance Mixed Média

Nous allons faire une carte à tendance mixed média la technique pourra se faire aussi pour une page.

Il vous faut un papier aquarel, peintures acryliques, une barquette, deux pinceaux, un bocal pour mettre l'eau et rincer les pinceaux, bloc acrylique pour tampons, tampon de fond, gesso, mask, dies feuillage, stylo gel blanc, neo colors, tampon papillon, deux fleurs blanches que l'on tamponnera, une attache parisienne,  encre versafine noire, encre rouge et noir pour faire des taches,  sopalin.

IMG_4724

 

 

Défi récompensé.

Je vous propose un sketch avec un combo de couleurs, je veux au moins voir trois couleurs de ce combo.

C'est bien une carte avec le sketch et le combo.

82a24b2e06edc51cbf98736be30081ce

 

105506807

 

Je vous remets la dictée de carte de la dernière fois pour celles qui veulent la faire.


- prendre un papier blanc ou clair de 30 cm x 10.5 cm plié à 15 cm. Votre fond se tiendra verticalement pliure en haut.

- Dans un papier imprimé contrasté couper un rectangle de 6 cm de large par 12 cm de haut. Arrondir les coins en haut à droite et en bas à gauche, de préférence un arrondi large.  Coller ce rectangle à 1.2 cm du haut et 1.2 cm du bord droit de votre fond.

- dans le même papier que votre fond couper un rectangle de 5.5 cm de large par 9 cm de haut. Arrondir les angles en haut à droite et en bas à gauche de la même façon que le papier imprimé. Sur ce rectangle imprimer un petit sentiment en bas à droite. Sur les 2/3 haut de votre rectangle ajoutez un embellissement qui occupera en partie l'espace (découpe, fleur, motif détouré etc...) ou tamponnez un motif, le tout de la même couleur que votre papier imprimé et en le centrant bien.
Entre l'embellissement et le sentiment passer un ruban fin ou de la twine ou de la ficelle de lin autour du rectangle et faites un petit noeud devant.
Coller ce rectangle en 3D à 1.2 cm du bord gauche du fond de carte et à 1 cm du haut du papier imprimé.

- Ajouter quelques strass ou sequins où vous voulez.... ET VOILA !!!

 

Bonne préparatrion du matériel, n'oubliez pas d'amener vos projets finis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou !!<br /> <br /> Désolée mais j'ai pas pu passé vous voir samedi !! Il y a eu abattage de tout les arbres dans mon jardin et j'ai cru qu'on n'allait pas s'en sortir...<br /> <br /> Je pense que vous avez du passer un bon moment !! :)<br /> <br /> Pour vendredi, moi ce sera la page mais le lift de carte est vraiment sympa !! Du coup peut être les 2 ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ou bien les deux, la carte est assez rapide à faire à samedi il va falloir se serrer remarque on se tiendra chaud, nous sommes 9 pour le coup j'espère qu'il n'y aura pas grand monde autre que nous pour faire la page bonne journee
Répondre
T
Pour moi ce sera la page ou le lift de carte, j'hésite aussi !<br /> <br /> Super le défi, j'adore le combo et le sketch...<br /> <br /> Bises, à samedi !
Répondre
S
Cc Corinne, deux projets qui me plaisent... pfff, lequel je vais choisir ?? ouf..., j'ai quelque jours pour me décider ! lol
Répondre
J
super je voulais justement faire cette page avec ma petite chatte merci bises a samedi
Répondre
ScrapMoncetz51
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité